Instagram, réseau social favori

Iscomity-Influence-Reseau-Social-Instagram

#IscomityInfluence #IscomityDécrypte #Instagram #SocialMedia

Premiers gestes du matin : attraper fébrilement son téléphone, le faire tomber à terre. Puis faire glisser sa main le long de l'écran, direction Instagram.

Quitter l'écran et voyager d'images en images, de pages en pages. À chaque compte son lots d'histoires et de clichés. De captures pour rêver.

Voyages, modes, food, arty, architecture, DYI : il y a des comptes pour tous les profils, tous les goûts, toutes les envies. Et toutes les inspirations aussi.

Si Snapchat est synonyme de fun, de jeu et d'échanges plus libres, plus instinctifs et rapides avec ses amis. Instagram a changé de voie : d'abord destiné à l'instantanné, il est devenu de plus en plus contrôlé et planifié. Plus de place au naturel et au réel, les filtres se sont installés et les brouillions se sont crées. Les images sont aujourd'hui retouchées, retravaillées et testées avant d'être publiées. Mais, malgré cela, les clichés font tout autant rêver. Et pour des tranches de vies plus authentiques, des captures prises sur le vif : rendez-vous dans les stories.

Travail, sophistication, jolies images, diversité, dépaisement, évasion : voilà pourquoi Instagram est mon réseau social favori. Parce que les images ont parfois plus de poids que les mots. Parce que chacun peut participer et poster, qu'ils soit professionnel et amateur, et chacun peut laisser sa trace : en message ou en like.

Aller sur Instagram, c'est accepter de se livrer et de se laisser guider. C'est se perdre dans un monde de comptes et d'inspiration. C'est aller d'un compte à l'autre et recevoir un flux continue d'images. Les sauvegarder, les liker, les partager. C'est recevoir des contenus que l'on pourrait aimer et accepter d'étaler quelques parcelles de nos vies. Des instants qui nous ont marqué, des endroits à ne pas oublier, des plats que l'on avait besoin de photographier, comme pour mieux les savourer.

Instagram, c'est aussi : 2,5 milliards de likes et 70 millions de photos partagées par jour, pour autant d'histoires à raconter.

Source : Le Blog du Modérateur - 2016

Iscomity Influence Iscomity Iscomity Blog Instagram Réseau Social