Iscomity : vers la fin des blogs ?

#Iscomity #Influence #Blog #Futur

Iscomity influence vers la fin des blogs

Les blogs ont aujourd'hui moins de place dans l'écosystème digital des marques et des influenceurs. Aujourd'hui les followers et les fans des influenceurs se trouvent surtout sur les réseaux sociaux et consomment l'information sans directement la rechercher.

Iscomity Influence s'intéresse donc à savoir si les blogs ont vraiment un avenir dans les relations futures entre les marques et les influenceurs.

Les influenceurs sont-ils uniquement des blogueurs ? Le seront-ils encore demain, dans 2, 5 ou 10 ans ?

Les influenceurs ne se sont-ils pas délocalisés, socialisés, éloignés de leur rôle de simple blogueurs ?

Les blogs ne sont-ils pas peu à peu délaissés, moins lus, moins suivis et bien moins commentés que les publications sur Facebook, Instagram ou SnapChat ?

L'engagement ne vient-il pas surtout du social ? La lecture a elle laissée pleinement place à l'image ?

Les internautes ne cherchent-ils pas avant tout à être inspirés, là où ils se trouvent, sans avoir à aller rechercher de l'informations.

C'est autant de questions et d'interrogations qui nous font penser que les blogs seront de moins en moins présents dans l'écosysystème des influenceurs. C'est d'ailleurs ce qu'à confirmé Betty Autier (Le Blog de Betty) en abandonnant son blog au profit des réseaux sociaux pour regrouper sa communauté sur quelques points de contacts uniques.

Influenceurs Influence Iscomity Iscomity Influence Iscomity Blog Blog